Nos Engagements

« Il m’a semblé naturel de m’engager dans la démarche RSE. En effet le travail que nous réalisons depuis de très nombreuses années est tout à fait compatible avec cette approche. Elle va nous permettre de structurer nos actions pour le bon fonctionnement actuel et l’avenir de l’entreprise tout en mettant en valeur les parties prenantes et ce dans un objectif d’amélioration continue. »

Jean-Christophe ICARD

Certification Haute Valeur Environnementale 3

La Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé d’un dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles. Elle répond au besoin de reconnaître les exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement. Le niveau 3 est fondé sur des indicateurs de résultats relatifs à la préservation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource en eau.

Système de Management Environnemental des vins de Bordeaux

Déployé depuis 2010, le SME (Système de Management Environnemental) est une approche volontaire visant à préserver l’environnement dans le vignoble bordelais. Il améliore les pratiques viticoles tout en prenant en compte la vie des entreprises, la sécurité des salariés et les attentes sociétales. Son objectif est d’accélérer la transition environnementale et le changement des méthodes utilisées. Le SME encourage l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement, la réduction des produits chimiques et la gestion durable des ressources naturelles. Il offre un accompagnement technique, des formations et favorise le partage des bonnes pratiques.

Démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises – Bordeaux Cultivons Demain

La démarche « Bordeaux Cultivons Demain » constitue une initiative visant à renforcer et à valoriser les actions de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au sein de la filière des Vins de Bordeaux. Elle met l’accent sur des domaines tels que la préservation de la biodiversité, la réduction de l’empreinte carbone et la mise en place de mesures en faveur des salariés, des parties prenantes, des consommateurs et des riverains. La démarche vise à structurer les initiatives existantes, à amplifier leur impact et à valoriser les entreprises engagées dans la filière des Vins de Bordeaux. Elle encourage les entreprises à adopter des pratiques durables, à mettre en œuvre des actions en faveur de la préservation de l’environnement et du bien-être des acteurs impliqués.
Avez-vous 18 ans ou plus ?
En accédant à ce site, vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité.